beta
Règlements du défi | Défi Château de neige

Règlements du défi

 

RÈGLEMENT DU  DÉFI CHÂTEAU DE NEIGE

 

1.    ADMISSIBILITÉ

Le « Défi château de neige » s’adresse à tous les habitants de la province de Québec désirant participer à la construction d’un château de neige. Il n’y a aucune restriction sur l’âge ni sur la ville de résidence.

Pour être admissible à l’attribution des prix, les participants doivent s’inscrire dans l’une des six catégories suivantes :

  1. Famille et ami : Pour la population en générale.
  2. Petite enfance : Services de garde et CPE qui encadrent les enfants de 0 à 5 ans.
  3. École : Pour les écoles primaires, secondaires, Cégep et Université. 
  4. Organisme : Organisme à but non lucratif, regroupement, municipalité.
  5. Entreprise: Entreprise désirant participer au défi à titre d’activité d’engagement social avec ses employés et leurs familles.
  6. Événement (municipalité et organisme) : Événement qui inclus le Défi château de neige dans leur programmation. 

 

2.    MODE DE PARTICIPATION

Pour participer, il suffit de bâtir un château de neige, de le prendre en photo et de l’inscrire sur le site www.defichateaudeneige.ca dans l’onglet participer. Les personnes qui inscrivent leur château de neige le premier lundi de la première fin de semaine de janvier et le lundi suivant la dernière semaine de relâche courent la chance de remporter de nombreux prix.

 

3.    ATTRIBUTION DES PRIX

 

3.1    La plupart des prix provinciaux seront attribués au hasard parmi l’ensemble des participants ou par l’entremise des concours spéciaux publiés sur notre site internet et sur la page Facebook du Défi château de neige. Les participants dont leur région n’est pas inscrite au défi, ne pourront pas être éligible pour cette catégorie de prix régionales. Quant à eux, les prix régionaux seront remis au sein de leur région respective. Nous vous invitons à consulter notre site internet afin de connaitre les prix exclusifs associés à chacune des régions www.defichateaudeneige.ca. Les tirages des prix, pour chacune des catégories, seront fait au hasard. Ces tirages auront lieux lors des dates mentionnées dans la liste des prix à gagner.

 

3.2    Votre région administrative entrera en contact avec les gagnants par courriel ou par téléphone dans les 24 à 48 heures suivant le tirage, afin d’informer celui-ci des modalités de remise de prix. Si un gagnant potentiel n’a pu être joint après 2 jours de tentatives, et que 2 jours après le premier contact il n’y a aucune réponse ou qu’aucun appel ou courriel n’a été rendu, il n’aura pas droit au prix. Le cas échéant, le gagnant potentiel suivant sur la liste recevra un appel ou un courriel. Quel que soit le motif, aucune attente ne pourra dépasser les 48 heures suivant le premier contact. Une preuve d’identité pourra être demandée avant la remise du prix.

 

3.3     Toute personne participante (ou son représentant) consent, par sa participation au tirage, à ce que son nom et sa photo soient potentiellement utilisés à des fins promotionnelles et publicitaires.

 

3.4     Le prix doit être accepté tel qu’il est décrit au présent règlement et ne pourra être transféré à une autre personne, substitué à un autre prix ou échangé en partie ou en totalité. Malgré ce qui précède, dans l’éventualité où, pour des raisons non reliées au gagnant, l’organisation du Défi château de neige ne peut attribuer le prix, ou une partie de celui-ci, ils se réservent le droit d’attribuer un prix de valeur équivalente.